Le Week-end des Grand Crus s’est déroulé du 17 au 19 juin 2022. Cette grande manifestation bordelaise offrira un festival de vins et de plaisirs haut de gamme. Avec les grands noms qui ont fait la réputation de Bordeaux. Il commencera avec une journée sur les rives de la Garonne où vous pourrez déguster le millésime 2019 et un autre millésime de votre choix parmi plus de 110 Grands Crus de Bordeaux. Avec des bouchées sur-mesure concoctées par les meilleurs chefs de la région. Et il se clôturera autour du traditionnel tournoi de golf au Grand Saint-Emilionnais Golf Club. Vous pourrez aussi, à cette occasion, découvrir le vignoble bordelais grâce à des circuits sur-mesure.
La soirée des Grands Crus
L’art commence lorsque le calcul s’arrête. Un grand cru est en ce sens une œuvre d’art. Il existe grâce à une suite de calculs, de méthodes de gestation, puis au bout du compte, de gestion… Mais il y a ensuite cette force mystérieuse qui est une forme du sang de la terre, elle transforme la perception des choses dès que l’on a le verre à la main, et l’on entre dans le monde à la fois étrange et pénétrant du plaisir, du raffinement, de la nécessité… Car il s’agit d’une nécessité de vivre le raffinement des choses et le plaisir du vin. La prestigieuse soirée des Grands Crus se déroulera au Hangar 14 le samedi 18 juin, à partir de 20h. De vieux millésimes présentés en grand format seront accompagnés de spécialités régionales, avec huîtres et caviar… Un bar à Champagne sera aussi installé pour l’occasion
Les dîners passion
Les dîners passions dans les châteaux constituent une initiative heureuse de l’Union des Grands Crus de Bordeaux. Le temps d’un soir, plusieurs châteaux organisent des soirées pour que le public puisse découvrir le grand art de vivre bordelais. Avec un repas de luxe et de distinction. Des accords réfléchis entre les différents vins et les différents mets, c’est tout un art des savoirs-faire qui vous sera proposé.
Parmi les châteaux où ces dîners passions seront ordonnancés, il y aura le Château Beychevelle, le Château Latour-Martillac, le Château Lynch-Bages. Toutes les informations sur les Châteaux hôtes sont à retrouver sur le site ugcb.net. Bordeaux, c’est cela. Un nom comme un miracle international. Ensuite, c’est cette image de la ville, elle est admirée par ses visiteurs, et l’on pense alors à ces raisins, à ce paysage rural qui n’a presque pas changé depuis Ausone, et puis, comme une musique silencieuse, ce vin que l’on boit et dont on parle dans le monde entier.
17-19 juin 2022 : Week-end des Grands Crus
Journée Dégustation. Soirée des Grands crus. Dîners passion dans les châteaux. Visite du vignoble et Tournoi de golf
Programme et réservations : www.ugcb.net/fr/le-week-end-des-grands-crus-202