Plus il y a de fous plus on vit
La chasse immobilière
Pour que chacun puisse trouver les clés de sa maison idéale, Espaces Atypiques a été imaginé comme un réseau de rêveurs. Parce qu’il va s’agir de trouver, de vendre, d’aménager un bien immobilier exceptionnel, unique en son genre, en son propre royaume. Rechercher un garage… une maison d’architectes… un toit-terrasse un loft dans un ancien atelier de production… un bien hors du commun, et dans cette démarche, accompagner, conseiller le client, en gestionnaire, en professionnel, mais aussi en créateur d’émotions, en conseiller d’imaginaires où l’art, la recherche de la pépite rare, l’expression de soi sont des éléments essentiels pour l’acheteur.
Insoupçonnable depuis la rue, à deux pas de la Place Pey-Berland, une grande maison de 223 m2 avec garage et rooftop © Espaces Atypiques
Le rôle de l’architecte et de l’agence Espaces Atypiques va se trouver démultiplié à tous les niveaux. Pour toucher une forme d’asymptote souple et variable, correspondant à un optimum, quelque chose de percutant menant àun esthétisme du plaisir pour le client parce que cela lui correspond.
Un lieu de vie idéal
Un lieu de vie idéal
C’est l’imagination qui prime. Le caractère de chacun. Ce n’est pas l’originalité pour l’originalité. C’est l’inverse. C’est l’exploration de ce qui peut être la personnalité de chacun, parce que chaque personne, chaque couple, chaque équipe travaille ensemble à explorer les champs du possible et de l’individualité, c’est une des nouvelles opportunités du monde moderne.
C’est chercher de façon particulière son harmonie entre le monde et soi-même. Cela nécessite souvent une sensibilité artistique à fleur de peau, comme une quête. Chaque détail va devenir déterminant, puisqu’il n’y a plus de règle générale. Mais une plus forte relation avec les éléments de la terre, et du ciel et de son histoire.
Un réseau de prestataires de confiance
Depuis les Impressionnistes, on a essayé de casser les codes de l’art. Mais ce n’est même plus le propos. Ce que l’on veut, c’est créer les propres normes du client. Tout est permis. Tout est vie. Toute finalité est dans la réalisation personnelle. Par son espace atypique, on définit son propre champ de réflexions et d’actions, cela mène à une situation d’éveil, au discours secret, à la définition de soi selon le principe grec à la base de notre philosophie occidentale : Connais-toi toi-même.
Casser les normes est donc en train de se transformer en acte naturel. Et c’est bel et bien une résurgence de la nature qui apparaît dans sa diversité primordiale. Une ligne ne doit plus être forcément courbe ou longue selon une norme ou une mode. Un zig zag, un volume avec différentes couleurs de lumières ou de chaleur, un mélange de l’intime et du général, deviennent des possibilités architecturales auxquelles autrefois on n’aurait pas pensé. C’est cela, les espaces atypiques. Il n’y a pas de désirs non authentiques. Notre siècle s’annonce ainsi passionnant, personnel, très beau.
ESPACES ATYPIQUES BORDEAUX
Agence immobilière
95 rue Notre-Dame
33 000 Bordeaux
Tel. : 05 35 54 43 06