Modes

Sacs et Foulards, cheval et traditions

Boucles d’Oreilles GUCCI

Si le Bon Dieu est géomètre, il doit aimer Gucci. Une symétrie toute italienne, menée en finesse, avec les couleurs de ce vieil or des tableaux de Venise, de Naples et des campagnes latines.

Sacs MOSCHINO

L’amour du cheval correspond à ce sentiment d’évasion, de rêve lorsque le soleil se couche sur les champs de course. Alors, les jeunes filles en boucle d’oreilles apparaissent en soirée, et le blanc de nacre se révèle dans la nuit qui tombe.

Un sac Moschino les habille, avec cette légèreté des tableaux de maître. Lorsque les vierges florentines au regard irrévérencieux posent, une épaule dénudée, pour représenter la passion. Tandis que les jeunes garçons les regardent ou se regardent.
On ne sait quelle est la couleur exacte de cette tendresse qui se dégage du cuir. Il n’y a peut-être pas de code. Pas d’endroit différencié de l’envers, pas de regard sans déclaration d’amour, sans esclave et sans torche enflammée au fond de nos catacombes intérieures.

Et ce qui permet l’exception, l’humain, profondément humain, se retourne alors contre son créateur et lui demande de lui prêter la forme sublime, du cercle, du sac, du contour des yeux et du losange parfait.
Hermès est un Dieu, Dior un absolu, et la femme le sait. Elle compte les nombres, elle porte sacs, ceintures, bracelets et boucles d’oreilles parce qu’elle veut plaire à l’infini.