Silvera est un des grands noms du mobilier design et de l’aménagement de bureaux, d’espaces tertiaires et de l’habitat. La marque a été lancée en 1990 sous l’impulsion d’une sœur et d’un frère, Paul et Fabienne Silvera.
Une diversité très moderne
L’offre, résolument transversale, de SILVERA, regroupe plus de 500 marques françaises et internationales de design, avec de nombreuses exclusivités, 16 showrooms, à Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Londres, et un site de vente en ligne : SILVERA eshop. La marque et ses 200 collaborateurs s’intéressent à défendre aussi bien les grands éditeurs de design que les valeurs montantes. Silvera s’est récemment installé à Bordeaux, en 2023, dans un hôtel particulier des années 1800 entièrement rénové dans son écrin de verdure.
À l’intérieur, les plus grandes marques de design se côtoient. Le visiteur se projette dans des univers inspirants : volumes immaculés spectaculaires, pièces de design captivantes, les maîtres des lieux
offrent d’aménager chaque pièce d’une maison dans les moindres détails¹. Sur les 800 m² du show-room intérieur, on trouve les marques Cassina, Poliform, Minotti, Flexform, Gubi, Vitra, Framery, etc… Le parc arboré permet de mettre en scène sur 1 400 m² le mobilier extérieur tout aussi beau. Ce domaine de l’exception s’adresse aussi aux prescripteurs et aux architectes avec une matériauthèque de plus de 500 échantillons.
1 Hormis les pièces d’eau
Une perfection en tout point.
La visite du show-room nous montre un monde de luxe, où tout est calme et harmonie comme devrait être le monde. Son mélange de style classique, de moderne et de traditionnel est à l’image de notre époque, marquée par cette touche de l’évolution, de l’ergonomie et du design. C’est une rupture avec le modernisme du siècle dernier, mais en même temps ce n’est pas une rupture. Ici comme ailleurs, l’art évolue, mais il reste un des gardiens de nos aspirations artistiques et contemporaines.. Silvera est une façon de vivre sur le mode du présent. La simplicité devient pureté et complexité réfléchie, c’est une expression de l’infini exprimé par la perfection du fini.