Sociétal

Une révolution de la pensée

Souvent, la connaissance avance masquée. Car il faut du temps pour qu’une de ses progressions soit reconnue. À cause des habitudes, des dogmes établis que beaucoup ont peur de remettre en question. L’évolution ne se fera que lorsque des changements techniques obligeront à se rendre compte de la nouvelle évidence. Comme notre civilisation est en pleine modification de ses moyens de vivre et de travailler, le 21 e siècle va vivre certainement une succession de révolutions mentales en accéléré. Ingénieur Système, diplômé de l’École Supérieure de Commerce de Bordeaux, Alain de Luzan a quitté un poste à responsabilité dans un grand groupe industriel pour se consacrer à une de ces sciences encore méconnues : la Géobiologie. On pourrait dire que celle-ci est vieux savoir, car les Templiers l’utilisaient pour construire leurs églises, ainsi que les bâtisseurs de cathédrales. Mais elle est bien plus que cela, car elle touche à peu près tous les domaines de la vie. Il s’agit donc réellement d’une science, à qui il manque seulement les budgets de recherche afin de s’imposer en tant que science moderne, apte à aider à résoudre de nombreuses questions fondamentales.
Voici plus de 30 ans qu’Alain de Luzan travaille à ce qui est bien plus qu’une passion, car ce dernier mot circonscrirait son travail à un stade émotionnel. Mais il s’agit d’un ensemble de raisonnements révolutionnaires menant à une véritable révolution mentale.
Elle est en conséquence régulièrement en proie à une suite de critiques, d’incompréhensions, de refus, voire même de calomnies. Il faut avoir l’âme solide pour ne pas en avoir tenu compte et avoir continué sur ce chemin aride de l’originalité et de la recherche rigoureuse.
Alain de Luzan a renoncé à toutes les facilités économiques que lui donnaient ses diplômes et son cursus professionnel. Ce n’est pas le goût du l’argent ou des honneurs qui le guide. Mais le désir d’expliquer ce qu’il a trouvé, de travailler sur ce qu’il pense. C’est une volonté de faire du bien et d’apporter quelque chose de neuf et d’intelligent à notre société.

Le témoignage qui suit permet de mieux comprendre de quels enjeux il s’agit. Il est signé par par le docteur Hans Wilhelmsson, membre du Jury des prix Nobel de physique de 1974 à 1994.

Bordeaux, le 15 mai 2000
Cher Monsieur,
La géobiologie est, à mon sens, un sujet d’un grand intérêt pour la santé et une discipline d’avenir, puisant ses racines loin dans le passé. Il me semble vérifiable que l’influence du sous-sol, de l’habitat et la montée en puissance des agressions électromagnétiques peuvent avoir des effets considérables pour la santé, surtout à long terme. Je vous adresse à ce sujet mon soutien pour la rigueur de votre protocole et l’efficacité de vos expertises géobiologiques, qui m’ont permis de vérifier personnellement, à plusieurs reprises, le bien-fondé de votre travail de géobiologue scientifique. En ce qui concerne votre projet de constituer une équipe pluridisciplinaire composée de biologistes, de médecins, de physiciens, de géologues, etc. Il me semble qu’il pourrait être utile de créer un forum, dont l’objet serait d’objectiver les résultats obtenus empiriquement.
Veuillez croire, Cher Monsieur de Luzan, en l’assurance de ma gratitude pour l’amélioration sensible de ma santé.

Cette lettre est signée par le docteur Hans Wilhelmsson, membre du Jury des prix Nobel de physique de 1974 à 1994 .
Ainsi que l’écrit la très réputée librairie Eyrolles : « Considéré comme l’un des membres les plus éminents de la communauté internationale s’occupant des plasmas thermonucléaires, Hans Wilhelmsson (1929-2011) était Professeur Émérite de l’Université Technologique Chalmers de Göteborg en Suède. Il était membre de l’Académie Royale des Sciences de Suède, de l’Académie d’Ukraine et de l’Académie
Nationale des Sciences, Belles Lettres et Arts de Bordeaux
« 

Auteur de nombreux ouvrages sur la géobiologie, Alain de Luzan a aussi créé le groupe GÉOBIOS qui est constitué du réseau GÉOBIOS regroupant des professionnels de la Géobiologie, de l’Institut de Recherche en Géobiologie et Bioénergie, et de l’École Française de Géobiologie ® .
Parmi les 15 professeurs de cette école, six sont ingénieurs diplômés, deux autres sont docteurs es sciences. Les autres ont un eux aussi de solides cursus intellectuels et professionnels. L’épidémie de Coronavirus actuelle nous a démontré que nos différents savoirs sont souvent bien démunis face à notre environnement et les risques de toutes sortes courus par notre humanité. On le voit bien, même les professeurs agrégés de médecines ne sont pas d’accord entre eux et se traitent de noms d’oiseau, même les organisations sanitaires, publiques ou privées, mises en place avec des financements colossaux, se trouvent dans une suite d’impasses.
Notre société moderne est en train de vivre une époque de transformations accrues de perspectives, avec de nouveaux enjeux et de nouveaux systèmes de vie. Nul ne sait où cela peut mener notre civilisation moderne qui a le culte du savoir. Il est évident que l’on ne peut plus se permettre d’ignorer des méthodes de pensée originales, simplement parce qu’elles vont à contre-courant de paradigmes jugés non modifiables.
Dans son prochain ouvrage, Une boussole pour la vie, Alain de Luzan nous livre une vue générale sur sa méthode de pensée, ses expériences et ses découvertes. Son style est simple et clair, accessible à tous. Cela lui permet de nous tracer un résumé vertigineux de l’histoire de la pensée occidentale qui a été le fondement de notre monde moderne. Il montre l’évolution de la science avec toutes ses qualités et ses défauts, et il démontre ce rôle important que la géobiologie pourrait jouer à l’avenir : au niveau de la science, de la spiritualité et de la bonne santé, autant physique que mentale. Il s’agit de tout un savoir qui permet de comprendre la vie et ses enjeux qui dépassent le cadre communément admis.
Un autre ouvrage sur la géobiologie d’Alain de Luzan est à lire. Il est d’un abord plus complexe, mais il a le mérite lui aussi de la clarté de ses exposés : Votre santé en lieu sûr. 436 pages. Il en est à sa cinquième édition actualisée. C’est le best-seller de la géobiologie. Il donne des informations capitales sur le cancer et les moyens de renforcer ses défenses immunitaires, informations dont on mesure l’importance sanitaire aujourd’hui.
À regarder aussi le site https://www.geobios.com.
À paraître
aux Éditions de La Revue de L’HISTOIRE