Pierre Frey
Les motifs de fleurs et de végétaux peuplent les souvenirs et les murs comme une lente incantation en faveur des dieux de la Terre. La vérité résonne avec le vert, le reflet de la lumière se transmet en état de conscience. C’est un des principes du tableau, où la peinture de l’obscur est rendue éclatante, où la lumière se transforme en principe intime du merveilleux. Confort, écologie, harmonie, inspiration anglaise de ces choses du monde en mutation cosmique.
Miss Print
Cette marque de papier peint britannique révèle toute une douceur de la nature, fraiche et minimaliste. Avec des motifs graphiques, des lignes épurées. Comme une version pour notre siècle de l’équilibre. Le retour sur soi favorise ces exigences textiles où le subtil et le profond restent des bases du présent.
Cole & Son
Le dessin du merveilleux prend des formes toujours nouvelles où le relatif exprime une certaine
tendresse. La distinction anglaise de Cole & Son se retrouve dans ses collaborations avec Fornasetti
ou Vivienne Westwood. Animaux, montgolfières, grandes fleurs font partie de sa poésie. Celle de
Peter Pan ou de David Copperfield.
Tracy Kendall
Paillettes, plis et plumes sur mesure…Ce sont les matières des revêtements muraux qui font le charme de la création : On va du kitsch modernisé au pop joyeux et original.
Graham & Brown
Des papiers peints et de peintures remarquables par leurs coloris. Graham & Brown cherche toujours la nouveauté, la pensée différente. Pour une atmosphère calme et apaisante. Remplie des jolis détails de la vie.
Thibaut
La plus vieille fabrique de papiers peints des States, avec un design souvent traditionnel qui flirte avec des styles classiques de haute qualité. Reproductions historiques, chinoiseries, motifs plus simples de fleurs ou de style géométrique, c’est un univers qui exprime la dualité heureuse de la force et du raffinement.