Que la fête commence

La Ronde de nuit

Ce qui est sympathique, à Bordeaux, c’est la joyeuse fête de la nuit et du jour. Tous s’amusent dans cette douce ville, cela commence de préférence le jeudi soir.

Le Mably

Cela se termine en apothéose avec les after du dimanche. Une bonne soirée, c’est avec des amis, des cousins de passage, des touristes étonnés par cette osmose entre serveurs, clients, serveuses, étudiants, patrons de bars, portiers de nuit et jolies filles distinguées, policiers en civil et médecins, notaires, directeurs commerciaux en herbe, militaires prêts à sauter dans l’inconnu.

Ouvrez les yeux, réveillés par les cloches de l’église Notre-Dame qui sonnent midi le juste. Vous irez, les yeux toujours endormis, vers la jolie terrasse du Mably. Vous commanderez des plats raffinés sous l’œil tragique de la statue de Goya qui pense encore à des tableaux de guerre.
Et puis vous irez reprendre votre route, à la recherche d’un temps jamais perdu. Parce que l’art de vivre dans notre Sud-Ouest n’est jamais une perte de temps.

Le bar du Comptoir de Tutelle

Le Comptoir de Tutelle, chez Marc Lagoffun, est un bar d’ambiance où il fait bon s’amuser, boire, discuter, retrouver ses fidèles compagnons. Les cocktails à la carte sont préparés généreusement.
Musiques actuelles et des années 80 vous font oublier le doute existentialiste qui vous assaille depuis que vous avez quitté la maternelle. Vous pourrez faire des rencontres et danser une bonne partie de la nuit dans cette ambiance bon enfant.

Si vous avez un rendez-vous sur les Quais avec un être inconnu(e), vous pouvez le mener à l’Ibaïa, il y a une jolie vue sur le fleuve. Vous pourrez déguster un vin de Bernard Magrez. Dîner sur place ou à La Dame, anciennement Dame de Shanghaï. Vous goûterez à des plats venus d’ailleurs. La musique vous donnera l’impression d’être en vacances.

Le Rooftop du Grand Hotel repensé par Buxus

Peut-être votre amie voudra-t-elle aller au Grand-Hôtel. Il prend des airs de bord de mer en plein cœur de la ville. On est sur le toit, véritable lounge à ciel ouvert. Un panorama à 360 degrés sur la ville typically french. Toujours dans le centre-ville, Le Café Brun, bar rétro, vous propose des apéros-concerts dans un décor d’objets et de meubles chinés.

La Maison Mère est aussi en plein cœur de Bordeaux. Elle est restaurant le jour et club la nuit. Un peu plus loin, le raffinement de Madame Pang nous rappelle les fastes de l’Asie. Une de ses spécialités, les dim sum.

La nuit enveloppe la ville. Les taxis attendent le client sur la place du Grand Théâtre. La Garonne s’endort
avec ses ragondins et ses oiseaux de passage. Deux clubs vous attendent. Le Cercle et Le Monseigneur. Vous serez sous le charme de l’indicible, du présent, et de la bouteille que vous aurez commandée. Happy few together, Où en est la nuit ?

Le Monseigneur

Elle commence à lutter contre le matin, vous répondra Lady Macbeth. Les oiseaux commencent à chanter dans les arbres de la Place des Quinconces.
Le jour se lève à peine. Il a gagné. Bientôt, vous verrez le soleil qui se lève sur le fleuve, et vous respirerez un air frais qui vient de la mer, qui vient de très loin.