Espaces

Toutes les nuances de vert

Tissus Outdoor Pierre Frey

In ou out ? La différence devient légère. A l’intérieur, les décorateurs utilisent un peu plus les teintes de la nature, les plantes durables, les matières solides. Ils choisissent du mobilier et des textures qui pourraient être à l’extérieur. C’est une façon de capter le soleil dans une sensation de frais. Comme un hommage à la nature. Pour cause de réchauffement climatique, l’outdoor est appelé à se complexifier. Il a déjà initié cette mutation. Il joue la carte de l’apparence de simplicité naturelle, mais il n’établit pas une rupture entre le salon intérieur et l’espace extérieur. Il va faire attention à la qualité des tissus, au confort des fauteuils, à la solidité de la couture des coussins.

Les tissages de Pierre Frey sont fabriqués dans leur usine du Nord de la France labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant. Sa collection Moorea permet de lier les genres tradition et contemporain. Avec des
teintes douces au regard et intemporelles. Avec ces tissus, les maisons, les appartements, ressemblent à des vérandas et les jardins, les terrasses, à des salons.

Le linge de table d’Alexandre Turpault joue au même double jeu, aussi bien adapté dedans que dehors. Et dans le sens inverse. Nappes, serviettes et torchons, témoins classiques d’une maison bien tenue, sont aussi élégants quand ils prennent le large. La qualité, toujours égale à elle-même, le permet, dans une totale harmonie de formes et de tissus. Une sobriété qui n’est que foisonnement de confort et d’élégance. Le charme de cette collection d’été, c’est comme un dimanche à la campagne, tout en délicatesse et finesse.

Loin du rude monde paysan avec sa terre et ses racines, c’est plutôt une atmosphère en nuances,
sensible. Les finitions des nappes sont soignées, les tissus coordonnés pour s’assortir à vos états d’âme, les coloris sont doucement ensoleillés. Comme des souvenirs d’instants sereins et ravissants.

Cet air de la campagne, il peut aussi entrer dans votre foyer avec le papier peint. La mode des panoramiques donne à celui-ci le souffle qui vous correspond. Tels des tableaux, foisonnants ou épurés, ces panneaux mettent en perspective vos aspirations, des plus simples aux plus artistiques.